Philippe's Space Corner

NSS et la libéralisation d'Intelsat

Vous êtes là: Bulletin sats > NSS actualité > Origine NSS ... > La flotte  > La galerie de photos

 

Voir aussi:
Intelsat et privatisation
 
 

Début de page
Le logo
Le logo

New Skies Satellites 

La pression du marché des télécommunications mondiales et régionales par satellite a conduit l'organisation internationale Intelsat à entrer en privatisation dès 1998. Voir aussi Intelsat et privatisation

Origine de NSS 

En fin Mars 1998 l'assemblée générale de l'organisation internationale Intelsat a pris la décision de faire entrer l'organisation dans le monde concurrentiel des exploitants privés de télécommunication spatiale. La première étape a été adoptée à l'unanimité des 143 nations membres d'Intelsat. 

Cela se traduit par la création d'une société à structure privée indépendante d'Intelsat. Cette nouvelle société, dénommée New Skies Satellites NV, de droits Hollandais, est soumise aux règles du marché sans les privilèges et immunités dont pouvait disposer Intelsat. Elles sera soumise aux droits et devoirs de chacun des pays dans lequel elle a l'intention d'opérer. 

Intelsat ne dispose que de 10% des actions de NSS NV. Les investisseurs indépendants ne pourront pas individuellement dépasser 17% des actions. La mise sur le marché du capital initial sera effectuée suivant les règles d'Offre Public. La contribution d'Intelsat se traduit par un transfert de propriété d'un certain nombre de satellites en orbite et au sol. 

New Skies Satellites 

Fin Novembre 1998: transfert officiel à New Skies Satellites de 5 satellites exploités en orbite et d'un en cours de construction. Ces satellites sont placés de façon à couvrir le monde entier (Pacifique, Asie, Afrique, Moyen-Orient, Russie, Europe) sauf la zone transatlantique. 

Début de page
Début de page